• Delphine Corps de Cristal

Qu'est-ce que l'ancrage

Mis à jour : 16 oct. 2019


Cet article expliquera ce qu'est l'ancrage et pourquoi il est important, comment s'ancrer et renforcer son ancrage, et pour la partie lithothérapie, les pierres qui favorise l'ancrage.


Qu’est-ce que l’ancrage et pourquoi est-il important de s’ancrer ?

L’ancrage c’est ce qui permet notre connexion à la Terre et à son énergie de vie.

Comme les arbres, il faut imaginer que nous avons de grosses racines sous nos pieds qui nous relient au centre de la Terre et à travers lesquelles l’énergie vitale remonte dans notre corps.

Les arbres sont stables et robustes. S’ils n’avaient pas leurs racines, ils seraient malmenés par le vent et les conditions extérieures. Ils ne pourraient pas puiser dans la Terre les minéraux nécessaires à leur croissance.

Nous sommes comme les arbres.


Lorsque que nous ne sommes pas ancrés ou manquons d’ancrage, nous pouvons nous sentir fatigué, sans vitalité, avoir des vertiges, avoir la sensation de perdre pied, être dans la lune, oublier de faire des choses, être submerger par des émotions et des pensées tels que des peurs, des doutes ou tout simplement un mental trop présent.

C’est pourquoi il est important de s’ancrer, cela nous apporte l’équilibre et la stabilité énergétique, physique, émotionnelle et mentale.

Vous vous sentirez moins fatigué, plus en sécurité et moins en résistance avec les évènements que vous vivez, vous pourrez mieux appréhender vos peurs et aurez moins de pensées négatives, moins de stress. En bref vous vous sentirez plus serein, plus stable.


Si vous êtes sur un chemin d’évolution spirituelle et souhaitez vous connecter aux énergies supérieures, l’ancrage est d’autant plus important.

Encore une fois, tout comme l’arbre, les branches ne peuvent continuer à grandir et à s’élever sans perturbation si les racines ne sont pas fermement ancrées dans la Terre.


Comment s’ancrer et renforcer son ancrage ?

Il existe une multitude de méditations guidées sur Youtube pour réaliser votre ancrage en quelques minutes.


Sinon parmi les différentes méthodes, vous pouvez demander à la Terre de vous aider à vous ancrer et à vous recharger. La Terre est vivante et vous entend.

Vous pouvez procéder comme suit :



En position assise (ou debout, l’important étant que vos pieds soient bien en contact avec le sol), concentrez-vous sur votre respiration : de profondes inspirations et allongez les expirations.

Puis demandez mentalement à la Terre-mère de renforcer les connexions qui vous relient à elle par les pieds et le chakra racine (centre énergétique situé en bas de la colonne vertébrale).

Respirez bien, imaginez que de grosses racines poussent sous vos pieds.

A chaque expiration imaginez qu’elles descendent dans la Terre, profondément, jusqu’à son noyau. Prenez votre temps vous les visualiser.

Puis demandez ensuite à la Terre-mère de vous recharger avec sa pure énergie de vie.

A chaque inspire, visualisez l’énergie (vous pouvez vous aider de la couleur rouge) qui remonte le long de vos racines. Plus vous inspirez plus l’énergie remonte, jusqu’à vos plantes de pieds, puis dans votre corps, vos pieds, chevilles, mollets, genoux, cuisses bassin, chakra racine en bas de votre colonne.

Vous devriez ressentir de l’énergie ou de la chaleur remonter dans votre corps.

Continuer toujours de respirer et faites remonter l’énergie à chaque inspire dans votre bas-ventre puis votre ventre. Et restez concentrez sur votre ventre, sous le nombril tout en respirant.

Vous êtes profondément ancré à la Terre-Mère ici et maintenant. Vous pouvez le verbaliser.

N’oubliez pas de remercier la Terre-Mère.

L’idéal serait de s’ancrer chaque matin, avant de commencer la journée. Avec la pratique, vous parviendrez à visualiser et à ressentir plus rapidement.



Certaines activités permettent naturellement de s’ancrer :

Toutes celles qui nous permettent de nous relier à la nature ou à notre corps, tout en apaisant le mental

  • Se promener dans la nature et notamment en forêt,

  • Faire du jardinage,

  • Marcher pieds nus dans l’herbe,

  • Faire du sport,

  • Danser,

  • Yoga, Qi Gong et autres pratiques,

  • Recevoir un massage …





Lithothérapie : les pierres qui favorisent l'ancrage

Si comme moi vous êtes un amoureux ou une amoureuse des pierres, certaines d’entre elles peuvent nous aider à renforcer notre ancrage, de manière générale les pierres noires, brunes et rouges....

En voici une petite sélection :

  • Toutes les variétés d’obsidiennes (noire, œil céleste, ou arc-en-ciel, dorée, argenté, manto huichol, mouchetée, spiderweb, larme d’apache, acajou

  • Tourmaline noire

  • Hématite

  • Quartz fumé et quartz morion

  • Magnétite

  • Bois fossilisé ou silicifié

  • Chiastolite

  • Staurotide ou staurolite ou pierre de croix ou croix des fées

  • Grenat almandin

  • Œil de fer

  • Jaspe rouge

  • ...

Il suffit de placer la pierre de votre choix sur votre chakra racine (centre énergétique situé au niveau du coccyx et du pubis) pendant que vous êtes au repos, allongé ou assis, ou en méditation.


Si vous avez des questions concernant le choix des pierres, n'hésitez pas à revenir vers moi.


Bon ancrage !


Delphine

Delphine Deluzet Corps de cristal, Lithothérapie et Massages énergétiques à Albi 81 000, et Carmaux 81400

Corps de Cristal

81000 ALBI

81400 CARMAUX

  • Noir Twitter Icon
  • Noir LinkedIn Icône

Website modified and Seo by:

alexandre m the frenchy, creation de sites internet, référencement web, community manager